mardi 31 août 2010

DE LA CRUAUTE A LA CLEMENCE:S'IL VAUT MIEUX ETRE AIME QUE CRAINT OU CRAINT QU'AIME


De l'amour à la cruauté, il n'y a qu'un seul pas.Et à la question de savoir s'il vaut mieux etre aimé que craint ou craint qu'aimé, Machiavel répond que si l'un doit manquer, il vaut mieux etre craint plutot que d'etre aimé; et croyez moi il a parffaitement raison.
La peur que les hommes ont de vous inspire respect et crainte d'etre puni après un mauvais comportement.ils sont prudents et méfiant et ne vous approche qu'après longue et profonde analyse.
Mais s'il vous aime, ils se permettent tout et disent non il n'est pas si méchant tu peux le faire et il comprendra.Cette liberté et volupté avec laquelle ils vous traitent, leur donne un très grand pouvoir sur vous et ils n'ont guère peur de vous affronter et de vous défier sur votre propre terrain et croyez moi cela vous rend plus vulnérable.
Ce que je conseille est que je szuis d'avis de Machiavel et que la crainte qu'on à de vous, est préférable à l'amour impur et mesquin que l'on vous porte.Ceux qui s'articuleront à choisir cette voie, doivent savoir que les méchants sont haïs et blâmés voire détestés toutes leurs vies et ont plus d'ennemis.Alors chers amis réfléchissez avant de faire votre choix car moi j'ai fait le mien et je ne connais que gloire et fortune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire